Partir en livre fête ses 10 ans : du 19 juin au 21 juillet 2024 - bdp82

Du 19 juin au 21 juillet 2024, organisez des rencontres et des activités autour du livre et du plaisir de lire

« Ateliers, jeux, spectacles et rencontres avec les auteurs donnent vie au livre et à la lecture dans les bibliothèques, les librairies, dans les colonies de vacances et centres aérés, à la plage ou au pied des immeubles ou encore dans les petites communes.
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les 10 ans de Partir en Livre auront pour thème « sports et jeux ».

Du 19 juin au 21 juillet 2024, les organisateurs d’événements littéraires sont ainsi invités à explorer les liens entre le sport et la littérature. Petits ou grands, tout seul ou en équipe, lecteurs comme sportifs pourront partager la même envie d’évasion, de rêve, de partage et de plaisir… tout en prenant soin de leur santé physique et mentale.
« Lisez, bougez ! » sera donc le mot d’ordre de cette dixième édition de Partir en Livre ! »

A partir du 27 mars 2024, si vous envisagez d’organiser un événement dans le cadre de Partir en Livre, vous pourrez l’inscrire sur le site et faire une demande de Chèque Lire jusqu’au 14 mai et de kit de communication jusqu’au 12 juin.
Rendez-vous dans l'espace organisateur pour inscrire vos événements.

Vous aurez également accès à différentes ressources : outils de communication, bibliographie thématique…

Deux webinaires de présentation de cette 10e édition seront organisés les 4 avril et 23 mai prochains : informations et liens à retrouver sur le site de Partir en Livre et sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre de Partir en Livre, cette manifestation nationale autour du livre pour la jeunesse est organisée par le Centre national du livre (CNL).

Retrouvez sur notre agenda les événements organisés par la Médiathèque départementale à l'Abbaye de Belleperche les 18 et 25 juillet