Plongez dans l’univers du roman policier ! Etes-vous détective ou plutôt assassin ? Atelier, jeux, écriture, conférence et rencontre d’auteur sont au programme. Et pour l’occasion la Médiathèque s’habille de noir au travers d’une scénographie policière tout le mois de novembre.

------------------

Au programme :

- Mercredi 6 novembre à 14h30 puis 16h : un atelier "22h22 : Top secret ! " pour les enfants apprentis-détectives (dès 6 ans - animé par Et Hop Atelier)

- Vendredi 8 novembre de 19h30 à 22h : une soirée jeux polar ... attention le crime se cache à chaque coin de rue ! (Tout public - animée par votre ludothécaire)

- Mercredi 13 novembre à 14h30 : une Murder Party géante pleine de suspense (de 7 à 12 ans, animée par vos médiathécaires)

- Samedi 16 novembre de 10h30 à 12h : une conférence "La police scientifique d'hier à aujourd'hui"  (Public adulte - animée par le laboratoire police scientifique de Toulouse)

- Samedi 16 novembre de 14h à 17h : un atelier de scénario d'écriture "Suspense dans le polar et le thriller" (Public adulte - animé par Céline Denjean, autrice)

- Samedi 16 novembre à 19h30 : la rencontre avec Céline Denjean, l'autrice de polars intenses et machiavéliques entre Toulouse et les Pyrénées (Public adulte - modérée par vos médiathécaires)

Et du mardi 5 au mercredi 27 novembre, découvrez la Médiathèque habillée de noir : une scénographie policière vous attend pour une immersion totale...

Téléchargez le programme complet !