Toutes vos ressources numériques dans votre poche ! - bdp82

Emmenez votre offre numérique partout avec vous grâce aux applications disponibles gratuitement pour smartphone et tablette !

logos applis rn

Musique en ligne, bibliothèque numérique pour les enfants, vidéo à la demande, presse en ligne ou encore catalogues d'autoformation interactifs, toutes ces ressources numériques possèdent désormais leur propre application ! Si ce n'est pas encore fait, c'est le moment de les télécharger !

Musique en ligne avec musicMe :

➨ L'application musicMe :

Retrouvez l'intégralité du catalogue et des services musicMe sur votre mobile ou tablette sans aucune contrainte et sans publicité. Avec le mode hors connexion de l'application mobile, vous accédez à votre musique même quand vous n'avez plus d'accès à internet. Pour en profiter, il vous suffit de télécharger dans l'application les titres et albums que vous souhaitez toujours avoir avec vous !

➨ Télécharger l'application :

➨ Où trouver vos identifiants de connexion à l'application ?

1. Connectez-vous au portail de la médiathèque départementale et accédez à la ressource musicMe.
  2. Une fois sur la page d'accueil de musicMe, cliquez sur "Mon compte" en haut à droite, puis sur l'onglet "Appli mobile".
  3. Entrez votre e-mail et le mot de passe de votre choix, puis cliquez sur "Confirmer ces identifiants".
  4. Ouvrez ensuite l'application sur votre mobile ou tablette et renseignez ces identifiants. Vos identifiants ne vous seront plus demandés sauf si vous supprimez et retéléchargez l'application, ou bien si vous changez d'appareil.

Bibliothèque numérique pour les enfants avec Storyplay'r :

➨ L'application Storyplay'r :

Cette application offre un confort d’utilisation et de navigation supérieur à ceux du web et permet de télécharger les histoires afin de pouvoir ensuite les lire, les écouter et les enregistrer même quand vous n’avez pas de connexion Internet !

➨ Télécharger l'application :

➨ Où trouver vos identifiants de connexion à l'application ?

1. Connectez-vous à Storyplay'r en passant d'abord par le portail de la médiathèque départementale.
  2. Une fois sur le site de Storyplay'r, cliquez sur "Mon compte" en haut à droite pour récupérer vos identifiants de connexion qui vous serviront à vous connecter à l'application.
  3. Ouvrez l'application Storyplay’r sur votre mobile ou tablette et renseignez vos identifiants.

Vidéo à la demande avec Médiathèque Numérique :

➨ L'application Médiathèque Numérique :

L’application Médiathèque Numérique vous permet de télécharger vos films sur smartphone et tablette, pour les voir hors connexion Internet, en mode hors-ligne, où que vous soyez !

➨ Où trouver vos identifiants de connexion à l'application ?

1. Connectez-vous d'abord au portail de la médiathèque départementale et accédez à la ressource Médiathèque Numérique.
  2. Une fois sur la page d'accueil de Médiathèque Numérique, cliquez sur votre nom en haut à droite, puis sur "Mon profil" et récupérez votre identifiant PIN ainsi que votre code PIN (c'est à vous de définir votre code PIN à 4 chiffres).
  3. Ouvrez ensuite l'application Médiathèque Numérique sur votre smartphone ou tablette et renseignez ces identifiants.

Autoformation et presse en ligne avec Toutapprendre :

➨ L'application Toutapprendre :

Grâce à l’application Toutapprendre, suivez des centaines de cours dans le domaine des langues, du multimédia, du code de la route ou permis bateau, du développement personnel, de la musique ou encore du soutien scolaire. Apprenez et révisez, que vous soyez chez vous ou en déplacement !

Télécharger l'application :

➨ L'application Bouquet Presse :

Grâce à l’application Bouquet Presse, accédez en illimité au meilleur de la presse quotidienne, féminine, sportive, santé et bien-être, musique, décoration, travaux et bien plus encore !

Télécharger l'application :

➨ Où trouver vos identifiants de connexion ?

Vos identifiants de connexion sont les mêmes pour les 2 applications !

1. Connectez-vous d'abord au portail de la médiathèque départementale et accédez à la ressource Toutapprendre.
  2. Une fois sur la page d'accueil de ToutApprendre, cliquez sur votre prénom en haut à droite. En bas du menu déroulant qui s'affiche, vous trouverez vos identifiants à entrer dans l'application mobile !
  3. Ouvrez ensuite l'une des applications qui vous intéresse sur votre smartphone ou tablette et renseignez ces identifiants.