L'application musicMe : emportez vos sons préférés partout ! - bdp82

La Médiathèque Départementale vous offre la possibilité d’écouter de la musique en ligne où que vous soyez grâce à musicMe : un service accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones !

🎵

Catalogue

Avec musicMe, profitez d'un catalogue musical riche et varié comprenant plus de 12 millions de titres issus des grandes majors ainsi que des catalogues indépendants. Avec 850 labels disponibles en écoute gratuite, la plateforme s'enrichit chaque semaine de 2000 nouveaux albums !

⚙️

Personnalisation

Comme les autres grandes plateformes de streaming musical, vous pouvez écouter votre musique en ligne, créer vos playlists et personnaliser votre expérience d'écoute avec vos artistes et albums favoris.

🌟

Recommandations

En manque d'inspiration ? Grâce aux radios et mix proposés par la plateforme, par le personnel de la MD82 et les bibliothécaires du réseau, découvrez de nouveaux contenus.

✈️

Mobilité

Parce que la musique symbolise le rythme et l'évasion, musicMe dispose d'une application qui vous permet d'écouter vos morceaux préférés où que vous soyez 24h/24 et 7j/7. Prolongez l'expérience de la plateforme sur votre téléphone ou tablette et accédez à toutes vos sélections, pour une écoute sans limite.

À noter le mode off-line qui vous permet (via un téléchargement au préalable) d'écouter votre musique sans connexion.

Comment télécharger l'application ?

L'application mobile musicMe est disponible gratuitement via Android et iOS, sous le nom "musicMe Bibliothèques".

⚠️Attention : il faut bien vérifier que vous téléchargiez l'application comportant la mention Bibliothèques. En effet, l'application nommée simplement MusicMe est le service grand public payant, et ne sera donc pas compatible.

Google play

Logo app store

Comment trouver vos identifiants pour utiliser l'application ?

Pour pouvoir utiliser l'application, il faut d'abord activer votre accès mobile depuis musicMe. Si ce n'est déjà fait :

1. Connectez-vous à musicMe via le portail de la médiathèque départementale (télécharger le mode d'emploi)
  2. Cliquez sur "Mon compte", puis sur l'onglet "Appli mobile"
  3. Entrez votre e-mail et le mot de passe de votre choix, puis cliquez sur « Confirmer ces identifiants »
  4. Ouvrez ensuite l'application et renseignez ces identifiants.

Bon à savoir : Ces identifiants de connexions ne sont demandés qu'au premier lancement de l'application, hormis si vous supprimez l'application, ou si vous changez de mobile.