Présentation des ressources numériques - bdp82

La MD82 propose tout au long de l'année des formations pour vous accompagner au mieux dans la découverte et l'appropriation des ressources numériques.

La formation Médiathèque Numérique s'adresse aux professionnels et bénévoles des médiathèques, qui souhaitent découvrir ou redécouvrir l'offre de ressources en ligne proposée par la Médiathèque Départementale et recevoir par la même occasion des conseils et outils pour développer des actions de médiation et de valorisation de ces ressources en ligne.

Ce type de formation se déroule sur le lieu de travail des participants par le personnel de la Médiathèque Départementale en charge du numérique.

CONTENU DE LA FORMATION :

✓ Proposer des ressources numériques : quels enjeux ?

✓ Découverte des ressources numériques proposées par la MD82

✓ Proposer des actions de médiation

✓ Valoriser les ressources numériques

📅 Uniquement sur rendez-vous

🕑 Prévoir une demi-journée de formation

À noter : Nous proposons également une présentation à destination de vos usagers, pour les former à l’utilisation autonome des ressources numériques (vidéo à la demande, livres numériques, musique en ligne, autoformation, presse).

Si vous êtes intéressé(e), que ce soit pour vous/votre équipe ou pour les usagers de votre médiathèque, n'hésitez-pas à prendre contact auprès de la Médiathèque Départementale.