Des cahiers de vacances numériques pour cet été ! - bdp82

Préparez-vous pour des vacances éducatives et amusantes !

👉 Via la ressource numérique ToutApprendre, service d'autoformation gratuit proposé par la Médiathèque Départementale, profitez des cahiers de vacances pour aider votre enfant à ne pas perdre le fil sur ses apprentissages scolaires en attendant la rentrée !

Avec ce service complet en ligne, votre enfant aura accès à des milliers d’exercices interactifs, des cours, quiz et vidéos, dans toutes les matières. Quoi de mieux pour faire le point et stimuler ses connaissances avant de reprendre le chemin de l'école !

💻 Pour y accéder via un ordinateur, c'est simple :

1. Connectez-vous au portail de la Médiathèque Départementale avec vos identifiants ou inscrivez-vous dès à présent : Inscription aux ressources numériques ;
  2. Cliquez sur l'onglet Clic & consulte puis sur Se former et sur Accéder à la ressource Tout Apprendre ;
  3. Une fois sur la page d'accueil de Toutapprendre cliquer sur votre compte (en haut à droite) et créer un "profil enfant". Vous pouvez créer autant de nouveaux profils que vous avez d'enfants pour suivre et sauvegarder la progression de chacun.
  4. Ensuite, cliquez sur Soutien scolaire dans le menu principal ;
  5. Sélectionnez votre classe (du CP vers le CE1 au CM2 vers la 6e).

C’est parti pour des révisions ludiques durant cet été ! ☀️

📱 Si vous souhaitez utiliser un smartphone ou tablette :

1. Télécharger l'application ToutApprendre ici.
  2. Une fois l'application installée, vous devez récupérer l'identifiant et le mot de passe associés à votre compte en vous connectant au portail de la Médiathèque Départementale, puis en accédant à Toutapprendre : une fois sur la page d'accueil de ToutApprendre, cliquez sur votre prénom en haut à droite. En bas du menu déroulant qui s'affiche, vous trouverez les identifiants à entrer dans l'application mobile !