Les lauréats du Prix du livre 82 - bdp82

Découvrez le Prix du livre 82

>>> Lauréat 2024 : Ni prince, ni charmant, de Florence Medina - ED. Magnard (collection La Brève)

Chaque année, 3 romans de littérature jeunesse sont sélectionnés par des professeurs-documentalistes, des bénévoles de REEL, des libraires et des bibliothécaires. Au sein de chaque établissement, les élèves volontaires lisent les 3 romans et votent pour leur préféré. En mai, ils vont défendre le livre plébiscité par leur collège lors d'une matinée de rencontre à Montauban. Ils rencontrent à cette occasion l'un des 3 auteurs des titres retenus et présentent les travaux qu'ils ont réalisé autour de leur lecture. Le prix est décerné lors de cette rencontre.

Ils peuvent aussi créer des booktubes ou des booktrailers, pour partager leurs lectures avec leurs camarades.

Cette action vise à développer le goût de la lecture, à favoriser la recherche d'arguments ainsi que l'expression du jugement critique.

Sur ce padlet, proposé par les professeurs-documentalistes du 82, vous pourrez retrouver toutes les sélections annuelles : https://padlet.com/profdoc82/Bookmarks

Liste des lauréats à télécharger

Tous les titres lauréats du Prix du livre 82 depuis sa création en 1999.