Une enseigne pour les bibliothèques - bdp82

Une initiative de l'Adbgv pour créer une enseigne nationale pour les bibliothèques.

L'Association des directrices et directeurs des bibliothèques municipales et groupements intercommunaux des villes de France lance un appel à projet.

Les pharmacies ont leur croix vertes, les bureaux de tabacs leur carotte, les enseignes commerciales leurs visuels urbains… Inventons un signe pour montrer et voir les bibliothèques dans toute la France !

Un signal pour souhaiter à chaque citoyen et chaque citoyenne la bienvenue dans ces lieux démocratiques de vie et de culture.

Et les bibliothèques ?
Premiers services publics culturels de proximité, les bibliothèques méritent d’être visibles et identifiées au premier regard par tous. Dans nos villes et villages il faut pouvoir les repérer rapidement et facilement.

Plus de détails sur le projet.

Comment candidater ?

facebook ADBGV

Projet soutenu par le Ministère de la Culture et par les associations interprofessionnelles.