Compétences et formation des agents en bibliothèques territoriales - bdp82

L'évolution des métiers et la formation, troisième volet du plan Bibliothèques.

Après "Ouvrir plus" et "Offrir plus", "Former mieux" vise à accompagner la transformation profonde que connaissent les bibliothèques et leurs métiers.

Des mesures spécifiques ont été prises, et une première version d'un Référentiel avec des grands domaines de compétences pour les bibliothèques territoriales a été élaborée (avec la possibilité de contribuer à la prochaine version en utilisant ce formulaire).

Des chiffres-clés 2022 concernant le personnel des bibliothèques territoriales et leur pratique de la formation ont été coédités par le ministère de la Culture et le CNFPT et des rencontres nationales annuelles permettent d'échanger autour de questions liées à la formation et l'évolution des métiers.

Plus d'informations sur le site du Ministère de la Culture.