Campagne de statistiques scrib - bdp82

Chaque année, le Ministère de la Culture collecte les données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales.

Où saisir les données ?
La saisie doit être effectuée par formulaire électronique, à l'adresse suivante : https://neoscrib.culture.gouv.fr/.

Quelles sont les dates de collecte ?
La collecte des données d'activité de l'exercice 2023 des bibliothèques publiques est ouverte jusqu'au 15 mai 2024.

Pourquoi collecter les données ?
Le Ministère de la Culture collecte annuellement les données d'activité des bibliothèques municipales et intercommunales, en vertu des missions de contrôle de l'Etat, inscrites au Code du Patrimoine.
La Médiathèque départementale du Tarn-et-Garonne est chargée de l'administration de l'enquête en partenariat avec l'Etat.

Comment se connecter ?
Rendez-vous sur la page de connexion Neoscrib , puis cliquez sur « Neoscrib 2024 ».
Renseignez votre mail ainsi que votre mot de passe actuel.
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez alors un mail vous permettant de définir votre nouveau mot de passe.

A quoi ces données vont-elles servir ?
Le recueil de ces données est un moyen de mettre en valeur l'action de la collectivité en faveur de la lecture publique.
Pour le Département, c'est un outil d'observation et d'évaluation de la lecture publique sur le territoire.

Les données alimentent annuellement l'observatoire national de la lecture publique, le site du Ministère de la Culture met à disposition ses deux dernières publications :

Synthèse nationale des données d'activité 2018 des bibliothèques municipales et intercommunales (données 2018)

Atlas des bibliothèques territoriales (données 2021)

Besoin d'aide ?
N'hésitez pas à contacter le Pôle Systèmes d'informations et de communication de la MD82.