Biblis en folie - bdp82

Un nouvel événement festif et gratuit pour mettre en avant les bibliothèques et médiathèques sur toute la France

Les 28 et 29 septembre 2024, sont lancées « Biblis en folie », les premières journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques.

Le Ministère de la Culture lance un nouvel événement pour mettre en avant les bibliothèques et médiathèques sur toute la France.

En vous appuyant sur la campagne nationale de communication du ministère, vous pouvez inscrire votre bibliothèque ou médiathèque dans cet événement national. Vous pouvez être simplement ouverte sur l'une des deux journées et proposer une visite découverte aux personnes poussant pour la première fois les portes de votre structure. Ou vous pouvez mettre en place une ou plusieurs animations de votre choix pour attirer encore plus de nouveaux publics. Les animations peuvent être simples : lecture, visite de la bibliothèque type "portes-ouvertes", jeux de société, Fab'Lab, etc. L'idée est de donner de la visibilité à ce que vous faites déjà.

Vous pouvez enregistrer vos événements dans l'Open Agenda.

Plus d'infos sur :

www.culture.gouv.fr/biblis-en-folie-les-premieres-journees-nationales-dediees-aux-bibliotheques-et-aux-mediatheques