Information : travaux à la MD82 - bdp82

Modifications de fonctionnement des services de la MD82 pour septembre et octobre

La Médiathèque départementale sera en travaux de septembre 2024 à février 2025 (dates estimées). Durant cette période, des travaux importants seront effectués, incluant le remplacement des vitres, la rénovation de l'électricité et l'amélioration de l'isolation de certaines zones, y compris le magasin. Ces travaux entraîneront des perturbations dans notre fonctionnement habituel.

Voici les points clés à retenir :

• Échanges en Magasin

Période concernée : septembre et octobre 2024
Les échanges en magasin ne pourront pas se faire durant cette période. Les échanges déjà programmés doivent être réorganisés. En cas de nécessité, une solution exceptionnelle impliquant la venue du Médiabus peut être envisagée. Les bibliothèques concernées seront contactées directement par les référents.

• Formations

Certaines formations pourraient être délocalisées selon le calendrier des travaux de la salle de formation. Les stagiaires concernés seront informés en temps utile.

• Parking

Une partie du parking sera fermée pour les travaux. Nous rappelons l'importance de se garer uniquement dans les places prévues à cet effet. Les chauffeurs du Médiabus rencontrent des difficultés lors des manœuvres en raison de véhicules mal garés, ce qui a déjà entraîné deux accrochages.

• Réservations de Matériel d'Animation

Les réservations de matériel d'animation (hors kamishibai) pour septembre et octobre doivent être effectuées avant fin août. Passée cette date, nous ne pourrons pas accéder au matériel avant début novembre.

• Navette de Réservations

Le service de navette de réservations pour les communautés de communes sera suspendu en septembre et octobre, car les collections ne seront pas accessibles. Le service devrait reprendre en novembre. Nous vous demandons de limiter vos réservations au strict nécessaire durant cette période.

• Tournées du Médiabus

Les tournées du Médiabus seront maintenues. Cependant, les bibliothèques devront reprendre exactement le même nombre de documents qu'elles auront rendus. Par exemple, si une bibliothèque rend 600 documents, elle devra en reprendre 600. Tout surplus sera refusé et restera à la bibliothèque.

Nous vous tiendrons informés de toute modification de ces consignes en fonction de l'avancement des travaux.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération durant cette période de transition.