Don de livres : un voyage vers le Maroc - bdp82

en soutien à l'éducation des enfants de l'Atlas marocain avec AESEAM

La Médiathèque départementale du Tarn-et-Garonne a récemment fait don d'une sélection de livres à l'association AESEAM (Association pour les Enfants de l'Atlas Marocain), une organisation à but humanitaire reconnue pour son engagement envers les enfants défavorisés de la région de l'Atlas marocain.

Ces dons proviennent des opérations de désherbage périodiques de la Médiathèque départementale, visant à renouveler son offre et à retirer les ouvrages qui ne sont plus demandés. Certains livres, encore en bon état, peuvent toutefois trouver de nouveaux lecteurs et faire des heureux. Ces ouvrages, soigneusement sélectionnés pour leur pertinence et leur accessibilité, seront désormais mis à disposition des enfants pris en charge par AESEAM, offrant ainsi de nouvelles occasions d'apprentissage et de divertissement.

En plus de son soutien à AESEAM, la MD82 collabore également avec d'autres associations à but humanitaire telles que Les Restos du Cœur et l'Association I.D.D.E.E.S à Caussade, contribuant ainsi à renforcer le tissu social et solidaire dans le département.

Cette action témoigne de l'engagement du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne à jouer un rôle actif dans l'accès à la culture et à l'éducation pour tous, en particulier pour les enfants défavorisés.

En savoir plus sur EASEAM : www.aeseam.com/

PHOTO 2024 04 17 15 09 16    paquets livresPHOTO 2024 04 17 15 09 17