Focus sur Angoulême 2024 ! - bdp82

Coordonnée par la Médiathèque Départementale, une équipe d'une dizaine de bibliothécaires a participé à la 51ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, qui s'est déroulée cette année du 25 au 28 janvier.

Ils ont ainsi eu l'opportunité de plonger dans l'effervescence du monde du 9ème art.

Cette nouvelle édition était résolument axée sur le mouvement, la jeunesse, la création et la transversalité. Auteurs, rencontres, expositions : de nombreux moments forts étaient à vivre. Une mention spéciale est attribuée aux expositions consacrée à « L’arabe du futur » de Riad Sattouf, ainsi qu'à celle dans le quartier jeunesse, consacrée à "Bergères Guerrières" de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais.

Par ailleurs, nous saluons la mise à l'honneur de la bande dessinée canadienne cette année, avec un espace entièrement dédié, ainsi que l'essor continu du Manga, mis en lumière par le succès grandissant de l'espace "Manga City".

Ces deux journées professionnelles ont été extrêmement riches et intenses !

A découvrir :
notre sélection des albums primés

Contenu3