Journée pro Des bébés, des livres, des histoires : 19 mars 2024 - bdp82

Succès pour la journée interprofessionnelle "Premières pages", le 19 mars 2024 à Montbeton

Montage photo petit format
 _____Publié le 20 mars 2024

SUCCÈS POUR LA JOURNÉE INTERPROFESSIONNELLE  « PREMIÈRES PAGES »,

sur le thème "Des bébés, des livres, des histoires"

Nous sommes ravis d'avoir accueilli 103 participants lors de cette première édition de l'opération "Premières Pages", qui s'est déroulée le mardi 19 mars à Montbeton, en partenariat avec les services petite enfance du Département, L'Agence quand les livres relient, l'association (Z)oiseaux livres, et avec la participation de la librairie jeunesse "Le bateau livre" de Montauban.

La diversité des participants a enrichi cette journée : agents de la Protection maternelle infantile, assistants maternels, assistants familiaux, personnel des relais petite enfance et des crèches, ainsi que les bibliothécaires venus de toutes les régions du département se sont réunis pour échanger et apprendre ensemble.

L'objectif principal de cette rencontre était de sensibiliser les bibliothécaires et les professionnels de la petite enfance à l'importance de la lecture dès le plus jeune âge. L'ouverture de cette journée a été marquée par les discours de Michel Weill, président du Département de Tarn-et-Garonne, et de Patricia Ducassé, conseillère départementale et Présidente de la commission d’étude éducation, enseignement supérieur, culture, patrimoine et sports. Leurs interventions ont souligné l'engagement du Département en faveur de l'éducation et de la culture pour tous, dès le plus jeune âge.

Une journée enrichissante ponctuée d'apports théoriques et de partage d'initiatives, contribuant ainsi à l'éveil culturel et artistique des tout-petits. Rappelons-le : l'apprentissage de la lecture commence bien avant de savoir déchiffrer les mots !

Cet événement a également été l'occasion privilégiée pour les bibliothécaires et les professionnels de la petite enfance de se rencontrer et d'échanger.

_____Publié le 15 janvier 2024

Le mardi 19 mars 2024, la Médiathèque départementale, en collaboration avec les services petite enfance du Conseil départemental et l'agence "quand les livres relient", organise une journée d'étude autour de la lecture aux bébés : "Des bébés, des livres, des histoires".

Cette journée, à destination des bibliothécaires et des professionnels de la petite enfance, a lieu à l'Espace Bourdette de Montbeton, de 9h à 16h30.

La participation est gratuite, sur inscription.

Télécharger le programme