Retour a l'accueil

Modalités d’inscription - bdp82

  

La Médiathèque départementale propose des formations à tout le personnel, bénévole ou salarié, des bibliothèques du réseau départemental du Tarn-et-Garonne.

 

 

Quels sont les engagements du stagiaire ? 

- Suivre l’intégralité du stage.
- Prévenir la médiathèque, en cas de désistement connu plusieurs jours à l’avance, afin de libérer la place pour une autre personne. Si un empêchement survient le jour même du stage, le stagiaire est prié de prévenir la médiathèque avant 9h00.
- Respecter les horaires établis par le formateur.
- Remplir la fiche d’évaluation en fin de stage.

Quelles sont les conditions et modalités d'inscription ? 

- Une même personne peut suivre plusieurs stages du catalogue.
- Une collectivité (commune ou EPCI) peut inscrire plusieurs personnes à un même stage. Cependant, en cas de sureffectif, le service de la médiathèque s’adressera à la collectivité pour lui demander de désigner la personne qui suivra le stage.
- Vous devez vous pré-inscrire en ligne en vous connectant à votre compte sur le portail de la médiathèque. Les personnes n'ayant pas de compte doivent contacter la médiathèque par téléphone ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Dès validation de votre pré-inscription par la médiathèque vous recevez un courriel automatique.
- Vous devez ensuite remplir un bulletin d’inscription (un par personne et par stage), le faire valider par votre autorité de tutelle et l’envoyer à la médiathèque départementale en respectant impérativement la date limite d’inscription. Dès réception du bulletin, vous recevrez un courriel d'inscription définitive. Les stagiaires retenus recevront une convocation par courriel 10 à 15 jours  avant le stage. Si vous ne recevez pas votre convocation dans ces délais de nous vous conseillons de contacter la médiathèque. Les personnes non retenues recevront également un courrier.
- Une attestation de présence vous sera remise en fin de stage.

Quel est le coût d'une formation ?

- Les frais pédagogiques sont pris en charge par le Conseil départemental.
- Les frais de déplacement et de restauration sont à la charge des stagiaires. Chaque stagiaire demandera ensuite à la collectivité dont il dépend le remboursement de ces frais
- Les frais d’assurance sont pris en charge par votre collectivité si vous êtes salarié et par votre assurance personnelle si vous êtes bénévole.

 

Annulation de formation

La Médiathèque départementale se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre de participants est insuffisant.

Les stagiaires seront prévenus par téléphone ou par mail.

Consignes pendant la crise Covid-19

- Le port du masque et les gestes barrières sont obligatoires durant toute la durée de la formation.
- La capacité d’accueil de la salle de formation pourra être réduite selon l’évolution de la crise sanitaire et en conformité avec les jauges imposées par les directives du gouvernement
- Dans la mesure du possible, le déjeuner devra être pris à l’extérieur des locaux ou dans la salle de formation afin de limiter le nombre de personnes présentes en salle de repos du personnel de la médiathèque.

 

 

END FAQ