La médiathèque s’associe au dispositif pour proposer trois demi-journées consacrées à l’apprentissage des mathématiques en s’amusant. Ces ateliers à découvrir en famille, sont accessibles à tous et organisés en partenariat avec FERMAT SCIENCES.

• L’exposition BD MATHS(niveau collège et lycée) qui permet de découvrir, sous forme de BD/puzzle, la résolution du Théorème d’Alexandre Kha par Pierre Fermat.

La Malle SMART GAME(niveau cycle 1 et cycle 2) est une malle composée de 18 jeux colorés et variés pour s’amuser autour des mathématiques.

• Les APPRENTIS GEOMETRES(niveau cycle 2 et cycle 3) est une malle composée de jeux pour aborder autrement et par la manipulation les notions de géométrie. Des jeux évolutifs pour s’adapter au niveau de chacun.

Du au