2024, est une année anniversaire :  La Médiathèque de Moissac a ouvert ses portes dans les locaux actuels en septembre 1994. Lieu culturel de proximité par excellence, elle a, pendant ces trente ans, proposé régulièrement de nouveaux services et de nouvelles collections pour être au plus proche de ses habitants. Elle a aussi développé ses animations afin que la médiathèque se lise et se vive au quotidien.

Fêter ses 30 ans d’existence est donc l’occasion de célébrer la lecture publique avec et pour vous !

------------

Tout plein de célébrations pensées avec vous :

- Des lectures à tuyaux sur le marché de plein vent (samedi 5 octobre de 10h à 12h)

- L'opération "C'est mon préféré" qui vous invite à partager avec nous le livre ou le CD qui fait battre votre cœur plus vite (dès le mardi 10 septembre et jusqu'au 5 octobre, aux heures d'ouverture de la Médiathèque)

- Le défi Bookface : nous vous tirons le portrait... alors que vous ne faites plus qu'un avec un livre (dès le mardi 17 septembre et jusqu'au 5 octobre, aux heures d'ouverture de la Médiathèque)

- Le jeu des Tranches poétiques : avis aux gourmands de bons mots (samedi 5 octobre, tout au long de la journée)

- Un concert "Saxos dynamos" joué par nos jazzmen préférés de l’École de Musique de Moissac (samedi 5 octobre à 17h)

- Le spectacle "Le lieu de la force totale" de la compagnie 1057 Roses : vous ne verrez plus la Médiathèque de la même façon ! (samedi 5 octobre à 18h)

- Un concert Rock joué par l'atelier Rock de l’École de Musique de Moissac (samedi 5 octobre à 19h30... dans le jardin !)

Sans oublier le gâteau d'anniversaire à partager tous ensemble à la fin du concert

Plus de détails sur mediatheque.moissac.fr

Téléchargez le programme !

Le à