Sélection de films en ligne - bdp82

Zoom sur...

Cinema do Brasil

La médiathèque départementale vous propose une sélection thématique de vidéos à la demande sur la Médiathèque Numérique.

Entre les deux tours d’une élection présidentielle décisive pour le Brésil mais aussi pour la planète, découvrez les facettes de cet immense territoire à travers les yeux de ceux qui le filment. Quand « Les bruits de Recife » ou « Casa Grande » scénarise l’autarcie de l’élite bourgeoise résidentielle, « Saudade do Futuro » ou « En attendant le Carnaval » dépeignent le quotidien des Brésiliens plus pauvres du Nordeste, au cœur d’un pays rongé par les inégalités. Des documentaires et des enquêtes (« Lula, la gestion de l’espoir » ou « Brésil, le grand bond en arrière ») viennent enrichir la perspective de cette élection, tiraillée entre deux visions politiques et écologiques antagonistes.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Plus d'informations sur la Médiathèque numérique