Patricia Blanchet
Autrice et peintre. Travaille la peinture sur toile de lin. Rencontre, échanges et discussions autour d’un voyage en terre chinoise de 2013 à 2017.

Envie d’un peu d’évasion ? Un voyage en Chine vous tente ? Vous découvrirez à travers son récit, ses anecdotes et photos, comment Patricia Blanchet a vécu le choc des cultures à son arrivée en Chine. Une découverte de « la vie chinoise au quotidien » faite de rencontres et de nombreux périples en avion, en train, à pied mais aussi en charrette, sac sur le dos. Cette parenthèse chinoise représente pour l’artiste-peintre, une merveilleuse source d’inspiration, mais surtout un enrichissement. La découverte de l’Asie a influencé son art, désormais plus coloré, simple et épuré. Une nouvelle vision de la vie qu’elle partage à travers deux livres remplis d’anecdotes, croquis, aquarelles et photos.

En lien avec cette conférence, les œuvres de l'artiste et autrice Patricia BLANCHET seront exposées à l'espace Antonin Delzers (Maison d'Espagne) du 4 janvier au 25 février 2023.
En savoir plus sur l'exposition "Souvenirs d'un séjour en chine"

Le vendredi 10 février 2023, à 18h30, à l'Espace Marcelle Duba (Médiathèque de Castelsarrasin).