Pour le premier anniversaire de la Grainothèque, nous vous avons concocté plusieurs tables de jeu autour des jardins ou de la nature !  Au programme par exemple :

Pour les plus jeunes, dès 4 ans : Pic Nic, un jeu de manipulation et de stratégie avec de jolis personnages en bois reliés par un cordon, amusants à manipuler. Un pique-nique est organisé, lapins et renards font équipe afin de retrouver au plus vite un maximum de fruits et légumes. Ou bien Floralia, un jeu de mémoire et de stratégie où vous devrez faire pousser des fleurs. La météo est changeante, mais il faudra bien faire avec, car les graines sont déjà plantées et la course entre les petits jardiniers a commencé…

Pour les plus grands, dès 10 ans et jusqu’à pas d’âge : Azul, le jardin de la reine, dans lequel vous devrez choisir judicieusement des tuiles colorées pour décorer votre jardin. Seul le plus talentueux des jardiniers saura gagner les faveurs de la reine ! Mais aussi Parks, un jeu de collection et de placement d'ouvriers rendant hommage aux grands Parcs nationaux américains. Vous incarnerez le rôle de deux randonneurs qui parcourent les sentiers d'un grand parc national durant les quatre saisons de l'année.

D’autres jeux surprenants vous attendent… à jouer en solo ou à plusieurs !