Ressources pour vos animations en langues - bdp82

Vous souhaitez proposer des animations autour des langues, voici quelques ressources qui peuvent vous être utiles

Mallette FABULALA

Fabulala credit Victor récit

La MD82 vous propose d'emprunter la malette FABULALA. C'est une malette à histoires, à la croisée du conte et du théâtre d’objets, permettant de mettre en place des activités artistiques et plurilingues avec les enfants. Toutes les infos sont sur le site de DULALA.

NB : Une formation à la malette FABULALA sera proposée le 20 mai à la Médiathèque départementale. S'inscrire

Réserver la malette

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Kamishibaïs multilingues

Lire des hitoires en VO

Logo Storyplayr livreDes centaines d'histoires pour les 3-10 ans, à lire ou écouter en anglais, allemand, bilingue anglais-français et bilingue arabe/français.

Projections en VO

Avec Arte-Médiathèque numérique vous trouverez des dizaines de films et documentaires en VO sous-titrée français, à projeter après paiement des droits de projection auprès d'Arte.

Avec les yeux docs vous pouvez projeter les documentaires gratuitement pour une projection non commerciale en Médiathèque (par exemple le documentaire "Des voix dans le choeur" qui fait l'éloge des traducteurs).

Jeux

51défis à relever pour petits et grands compilés dans le Manuel des défis linguistiques de l’Agent Secret (réalisée à l'occasion de la journée européenne des langues)

Romanica est le premier jeu vidéo produit par le ministère de la Culture français. Nous souhaitons expérimenter et développer à travers ce média de nouvelles formes d’interaction et de sensibilisation avec les publics, que nous espérons nombreux, sur les questions du langage, de la diversité linguistique et de la francophonie.