Bibliothèque pour les enfants - bdp82

Storyplay’r est la plus grande bibliothèque numérique et audio d’albums jeunesse pour les 3-10 ans, qui a pour mission de donner le goût de lire aux enfants !

Logo Storyplayr livre

Sur la plateforme, vous trouverez :
• Plus de 1500 albums jeunesse issus de publications d’éditeurs indépendants, pour la plupart, encore disponibles en librairie. Cela vous garantit qualité des illustrations et richesse des textes
• Une panoplie d’outils pour familiariser les plus jeunes à la lecture et aider les plus grands à devenir de bons lecteurs (quiz de compréhension, définition de mots complexes…)
• L’enregistrement de la voix pour devenir narrateur le temps d’une histoire et entraîner diction et prononciation
• L’audio d’histoires racontées par nos conteurs et conteuses professionnels pour s’immerger pleinement dans le monde des livres
• Des albums jeunesse en français, mais aussi en langues étrangères (anglais, allemand, bilingue français-arabe…)

Storyplay’r s’adresse à tous et s’adapte à chacun : une seule ressource pour les plus petits, les enfants apprenants à lire, ceux sachant déchiffrer, les enfants ayant des difficultés et notamment les enfants dyslexiques (plus d'informations)

Zoom sur...  Les éditions HongFei misent à l'honneur

La médiathèque départementale vous propose une sélection thématique de documents numériques pour enfants sur Storyplay'r.

On ne peut pas évoquer le Nouvel an chinois sans parler des éditions HongFei, qui met en avant la culture asiatique. Cette maison d’édition jeunesse conçoit des livres en invitant des artistes français à illustrer des textes d’auteurs chinois classiques ou contemporains. De nombreux titres de cette maison sont disponibles sur Storyplay'r.